D’une rencontre vient une idée qui se transforme en concept aboutit à un logo.

Je suis comme M. Jourdain j’ai fait du marketing sans le savoir.

30 ans après avoir plongé dans une des premières éditions du KOTLER marketing et management, étudié à Sciences-Po, je me retrouve à appliquer un véritable cas d’école, pour atteindre ce résultat :

kiwinance

Phase 1 Genèse.

Il y a 2 ans de cela, en tant que CGP (Conseil en Gestion de Patrimoine), j’étais invité avec 300 à 500 CGP, à des présentations des sociétés de gestion (sommet B du triangle), qui nous réunissaient pour nous présenter leurs résultats passés et leurs perspectives futurs. Ces Conventions se terminaient invariablement par des cocktails déjeunatoires agrémentés de champagne aux fines bulles. Mais moi, je m’embêtais.

trinance les phases

 

En discutant avec d’autres invités, qui me snobaient, qui semblaient s’embêter également, j’ai cherché à regrouper d’autres membres (les C) pour faire corps et partager nos ressentis.

Phase 2 : L’idée.

Un des objectifs était de construire un site entonnoir, pour attirer des prospects (Sommet P du triangle). Or dans le monde du selfie, il fallait créer un site miroir, où tout individu, quelque soit sa fortune ou ses besoins, aimerait discuter avec son conseiller qui comprend sa problématique.

 

Mais également, il fallait que le conseiller CGP (Sommet C du triangle), accepte de s’occuper d’un prospect dont il partage les ressentis mais surtout dispose des outils ou produits financiers pour les résoudre, c’est-à-dire construire, placer ou développer une épargne ; Réduire ses impôts ou gagner plus d’argent ; Envisager les revenus à la retraite, ou faire des donations, Epargner pour construire un projet à long terme ou acheter immédiatement à crédit.

En un mot : Dis-moi qui es ton CGP, je te dirai qui tu es.

Phase 3 : Le concept.

La réalisation de la plateforme (Le centre rouge du triangle) www.Kiwinance.com est vite apparue comme la solution.

Fonctionnement :

  • Moi P, (particulier) : Je vais sur le marché virtuel pour chercher une solution et étudie la gamme de (conseillers C.
  • Je compare et l’évalue
  • Je lui explique ce que je veux.
  • C me répond, en tant que spécialiste, de l’assurance vie, ou du Perp, ou de la défiscalisation ou du crédit de restructuration, que cela lui ferait plaisir de s’occuper de moi car c’est son métier pour présenter la gamme des solutions inventés par les Banques B.

 

Phase 4 : Le Logo.

De ce triangle PCB, avec au centre le moteur de recherche Kiwinance  K, il est apparu un petit animal qui s’est en réalité ressemblait étrangement au Kiwi, pour devenir Kiwinance la première plateforme de mise en relation Prospects Epargnants – Conseillers financiers – Banques Assurances.

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Et le logo s’est dessiné presque tout seul.

 

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